dimanche 18 octobre 2015

Grèce 2015 - #4 - La Fête

La tradition de la fête en Grèce est éternelle. C'est comme une offrande. C'est la continuité des relations que l'on entretient avec son entourage. C'est comme une racine d'un arbre dans un monde de couleurs. Ici les gens se parlent, on salue les voisins, on s'arrête pour demander des nouvelles de  […]

dimanche 11 octobre 2015

Grèce 2015 - #3 - Rencontres

Parler de rencontres en Grèce reste un exercice difficile, non pas pour le souvenir qu'on en a mais pour le choix que l'on doit faire. Ici je vais m'arrêter sur 2 belles âmes qui ont en commun la combativité, l'énergie et l'enthousiasme d'être grec. Quand nous allons dans cette région de la Grèce,  […]

samedi 10 octobre 2015

Grèce 2015 - #2 - Alexandroupoli

Tout d'abord et avant de poursuivre, j'ai été très intéressé par le parcours en Grèce du Nord Est (Thrace, les îles de Thassos et de Samothrace, Kavala, Xanthi) de ma blogamie Nadya qui s'est retrouvée quasiment au même moment que nous dans la région. La lecture de ses billets montre que nos visions  […]

vendredi 9 octobre 2015

Grèce 2015 - #1 - Le style télégraphique.

La Grèce c'est une passion, le pays de nos amis et un lieu qui accompagne ma vie depuis très longtemps. Pour se rendre dans ce pays, généralement nous prenons la voiture puis le ferry en Italie (Ancone ou Venise), arrivée à Patras puis cap vers l'est du pays en bagnole. C'est sympa, très beau mais  […]

lundi 21 mai 2012

86/366 - Une photo qui vous touche

J'ai pris cette photo en Grèce il y a quelques jours. On y voit une inscription qui dit "Est-ce que tu as été un bon petit robot aujourd'hui ?". Elle n'est accompagnée d'aucun signe partisan, ce n'est pas un anarchiste qui l'a écrite, c'est sans doute un étudiant ou quelqu'un en colère.  […]

dimanche 8 avril 2012

43/366 - Itinéraire

Aujourd'hui je pense à notre petite escapade en Grèce à partir du 11. Donc dans très peu de temps. Itinéraire : Marseille - Paris par avion Paris - Athènes - par avion. (pas de vol direct Marseille - Athènes dans le bon créneau) Une demi-journée et une nuit à Athènes puis le lendemain direction  […]

samedi 1 avril 2006

Athènes Carnet

C'est fait. Nous partons pour plusieurs mois en Grèce. Nous allons nous y installer (boulot oblige) et je vais participer tantôt à un Athènes Carnet. Je ne sais pas si je vais continuer ce blog en français. À partir du prochain billet, je rédigerai peut-être mes textes en grec. Au revoir les  […]

lundi 29 août 2005

Au rythme du tsamiko…

Samedi 13 Août (Quelque part en Phocide, Grèce) (Ceci est le dernier billet d'impression de mes vacances estivales, billet rédigé in situ, pour la circonstance, une révélation : mon ombre enfin identifiée !)

dimanche 28 août 2005

Saute-vagues.

Mardi 02 Août (Thrace - Grèce)

samedi 27 août 2005

Horizon incrusté

Lundi 31 Juillet (Samothrace - Paxia Ammos - Grèce)

vendredi 26 août 2005

Samothrace

Dimanche 30 Juillet (Samothrace - Grèce)

mercredi 24 août 2005

La fête

Dimanche 24 Juillet (Alexandropouli - Grèce)

mardi 23 août 2005

Art de vie grec

Samedi 23 Juillet (Alexandropouli - Grèce)

lundi 22 août 2005

Minauder des mots doux

Vendredi 22 Juillet (Alexandropouli - Grèce)

dimanche 21 août 2005

Aspradha

Jeudi 21 Juillet (Patras - Grèce)