Qu’est-ce qui était donc en marche ? Aurais-je encore l’envie d’écrire et de continuer le Jeu de l’Été commencé au début de Juillet ?

C’est pas gagné d’avance. D’abord parce que je suis un romantique excentrique et que je risque littérairement de ne pas me remettre si certains virages ont été pris trop abruptement. Moi, j’aime bien les histoires d’amours virtuelles qui se finissent bien. Et tant pis, si je nique pas comme un sauvage ! Ce n’est pas ça qui l’intéresse le plus dans une joute littéraire.

Et puis, et c’est sans doute ce qui m’ennuie le plus, les dérapages textuels lors de mon départ à la mi-juillet m’ont laissé perplexe. Trop d’explicite et pas suffisamment de poésie. Comme s’il fallait attirer, pour certains, une sorte d’audimat. Pourtant le fantasme, c’est avant tout l’imaginaire donc la poésie, la situation ubuesque, l’amour des peaux virtuelles qu’on caresse avec délicatesse, les mots, rien que les mots pour suggérer ce qui se pressent, ce qui est voilé. La suggestion, c’est le fantasme pur.

Donc, il se peut que mon personnage se soit perdu dans le Triangle des Bermudes de la Thrace parce qu’il aura perdu son pari.

Quel suspens pour moi, ce saut dans le temps (là, j’écris quand même le 18 Juillet et il est 23h04)

À ce propos, je propose un petit jeu :

Il convient de voter 1 pour que ce personnage revienne quand même, et s’adapte. Il pousse une gueulante si les choses ne lui plaisent pas, il tape dans la fourmilière, il se met en rogne contre l’oubli. Il met le souk.

Il convient de voter 2 pour qu’il arrête ses pitreries et devienne un sex-symbol, la fleur à la bistouquette, les couilles en étendards (je sens que je vais plaire dans ce registre)

Il convient de voter 3 pour qu’il se prétende mystique, qu’il reste en chambre jusqu’à la fin du séjour. Il réécrira alors une sorte d’Évangile alter-mondialiste et ira prêcher la bonne parole dans le Larzac.

Il convient de voter 4 pour qu’il fasse du gringue à des tas de femmes esseulées ou pas, surtout si elles aiment la poésie, l’aventure virtuelle, la carambatouille et le silex dans les grottes.

Il convient de voter 5 pour qu’il chante la sérénade au bas d’un balcon en confondant le grand d’Air de Don Juan et celui de Bérénice.

Il convient de voter 6 pour qu’il ne revienne pas, parce qu’il aura eu un accident stupide de la route en fonçant comme un con en bagnole sur une route italienne.

Pour ce dernier vote, seul Dieu est autorisé à émettre un souhait, encore que, les gens qui ne m’aiment pas sont autorisées à invoquer le chamane du coin.

NB : Ce billet a pour but d’apprécier le temps qui passe. Que peut-il se passer dans un groupe virtuel en 4 semaines ? Je ne suis pas très optimiste en dépit de l’organisation sans faille.

Si ça se trouve, je vais à nouveau me régaler. Mystère glacé et boule de gomme arabique.

Évidemment ce que je dis ici va paraître crypté pour beaucoup. Mais ce n’est pas grave. C’est aussi un texte sur le temps imaginé et l’imagination temporelle.

Je suis sacrément intéressé par ça. Faudra que j’en fasse un billet dans le futur !

Ah ? C’est fait ?

Bon.

Autrement, si l’hypothèse pessimiste se concrétise, j’aurais bien aimé bloguer encore un peu, parce que j’ai trouvé des gens qui m’ont bien plu par leurs mots.

Ainsi soit-il.