Un jour au cirque, ma nièce partit très loin quand l'auguste apparut dans son costume d'apparat. Je fus surpris. Plus tard, elle me dit qu'elle avait deviné que son futur amoureux serait coulrophobe. Vous me direz qu'elle devinait bien. Vous le connaissez Auguste ?

Passons. Où en étais-je ? Ah oui ! Dans le même temps, elle, qui était éreuthophobe, devint écarlate de honte et se trouva mal. Très mal. Très très mal. Moi, je trouvais qu'elle avait le velouté de la tomate et le parfum du coquelicot.

Je compris alors -à leur grand désespoir- qu'ils ne seraient jamais que des pauvres catagélophobes refoulés. Refoulés ! Ils en riraient plus tard. Mais sur le coup, ils n'en rirent pas du tout. Et c'est même pour ça que tout ce que je vous raconte là, fut un drame. Un drame exist(en)(ciel).

De toute façon, il ne voulait pas se marier, il voulait concubiner uniquement, du coup, elle lui disait qu'il était hypégiaphobe. Ce qui est débile. Mais c'était plus grave que ça ! M'enfin. Il l'aimait et ça c'était déjà une sacrée responsabilité. Je vous le dis.