Clic.

- Bonjour ! Katia Petrovna est actuellement absente. Naturellement vous devriez attendre que je sois de retour pour me parler. Mais bon, la patience et vous ça fait deux ! Alors vous navet n'avez qu'à me laisser un message après le bip sonore. Mais franchement vous avez tout intérêt à être bref ! Ne vous perdez par en palabres inutiles ! J'ai tendance à zapper quand c'est trop long ! N'allongez pas la sauce !

Biiiiiip.

- Salut Katia, c'est Jérôme. Je suis désolé pour ce qui c'est passé tout à l'heure. Je n'aurais pas du t'embrasser ni te touiller et t'assaisonner sur le sofa. J'ai cru que tu m'y avais invité en enlevant ta bague de fiancailles et ton villebrequin à mangeoire. Et ces navets sur la table ! C'était pas message subliminal ça ? Une pulsion révélée ? J'ai pensé que je devais t'affirmer ma métro-sexualité comme nous en avions parlé hier dans le bus. Après tu as regardé l'épluche-légumes en me dévisageant… J'ai rien compris. Rappelle-moi dès que tu arriveras. Il faut qu'on en parle. Je t'en prie ! Je suis si mal ! J'écoute en boucle Benabar… Je sens que je vais faire une connerie ! Je suis à deux doigts de mettre Arte en allemand.

clic

- Katia ? C'est encore moi. C'est Jérôme. Toujours pas là ? Je m'inquiète. J'en suis à regarder le DVD que tu m'avais acheté de Jean-Paul Civeyrac. J'ai le blues ! Le film y est pour beaucoup, c'est sûr… mais ta voix me manque. Ton corps de braise, tes glougloutements, tes baies de genièvre, ta feuille de laurier, ton plat de côte, ton os à moëlle…

clic

- Bonsoir ! C'est Ninette. J'aurais pas oublié mes navets chez toi ? Maxime me les réclame ! Est-ce que je peux passer les prendre même si tu rentres tard ? Mon homme est à plat ventre. Il se prend pour un oignon. Je l'ai pelé. J'ai un œil qui pleure et l'autre qui danse le tango. C'est affreux. Il me faut ces navets ! Et ne me dis pas qu'un mauvais film fera l'affaire !

clic

- Katia, c'est Marc. J'ai deux places pour le combat de coqs au Palais de la Glisse pour demain, ça te dit ? J'aurais de la belle queue de bœuf pour l'assaisonnement. Jeanine dit que ça donne du goût.

clic

- Mme Petrovna, c'est votre conseiller import-export. J'aimerais que l'on puisse se voir. Le cours des fruits et légumes sont en chute libre. Est-ce que je vends vos 4 tonnes de navets ? On va boire le bouillon si l'on tarde trop !

clic

- C'est moi. Est-ce que je peux passer demain à la halle ? Le cheval est prêt, les menottes huilées et le calibre sera rangé dans un sac sur la selle. Rappelle-moi si ça tombe à l'eau !

clic

- Vous avez 5 nouveaux messages. Appuyez sur la touche * pour écouter vos messages, appuyez sur # pour les effacer.

tap… *

- Salut Katia, c'est Jérôme. Je suis désolé…

clic

- Katia ? C'est encore moi. C'est Jérôme…

clic

- Bonsoir ! C'est Ninette. J'aurais pas oublié…

clic

- Katia, c'est Marc. J'ai deux…

clic

- Mme Petrovna, c'est votre conseiller import…

clic

- C'est moi. Est-ce que je…

clic

tap : #

- Vos messages ont bien été effacés. Vous pouvez reprendre le cours de votre vie normale. Vous êtes dans la vraie vie.

clic