Je suis la star de ce livre et je fais ce qui me plaît, madame! Allez le dire à l'Homme à la Cloche, au Conseil, ou au Grand Manitou en personne, je m'en balance complètement !

En lisant cela, je me demande… Le Grand Manitou… Bah… Je verrais ça demain… Le puits des histoires perdues… Bah… Je… Verrais… Ça…

Tic Tac Tic Tac

Je danse autour du lit en chantonnant : " Hihi! Ah! Hou! Hoho! Ha ! Hou !"

Ensuite, je fume un calumet de la paix et je me peints deux marques bleues sur le visage pour invoquer les Grands Esprits, ceux du haut de la montagne. Ah ! Scalper le chien de mon dentiste ! Qu'est-ce que j'en ai envie !

Tic Tac Tic Tac

Je me suis habillé rapidement. Sur le départ évidemment je me suis pris les pieds dans la descente de lit, et j'ai vu danser des chiens de prairie devant mes yeux! Un comble pour moi, qui fut la doublure de Jérôme Dubuche Kevin Costner dans Hiroshima, mon amour Danse avec les loups !

Tic Tac Tic Tac

C'est sûr, ce sera pour ce soir, quand la lune sera là et que les bisons seront rentrés, que j'agirai.

La nuit tombe. Quelques pas de rôdeurs ici et là. Un kangourou laiteux avec un casque à pointe. Un raton laveur. Une hirondelle. Deux citrons.

La pleine lune éclaire juste comme il le faut mon tipi atypique, les crayons de couleur chuintent et la soie de la lingerie crisse avec aisance sous mes doigts.

Je caresse le velouté des courbes offertes. Du coup, je bande un arc qui se trouvait à portée de main.

Tic Tac Tic Tac

L'astre de la lune forme une molaire géante, cariée à trois racines. Racine cubique de 9 ?

Le dentiste, sorcier de ma tribu, est un simple arracheur de dents. Un extracteur de crocs de buffles et de bisons. Un équarrisseur pour totems sanguinolents. Un pauvre type. Un minable. Un poilu. Un mal lavé. Un pansu.

Son chien est assoupi au pied du tipi. Sale chien ! Un animal en forme de renard devant un p'tit tipi. Le comble.

Tout est calme. Son maître dort à l'intérieur. On distingue clairement ses ronflements. L'odeur d'urine aussi.

Tic Tac Tic Tac

Je m'approche à pas de loup. Je hume l'air. J'ai l'œil qui luit.

Mais où ai-je mis mon scalpel ? Merde ! J'ai du l'oublier près de l'arrosoir ! J'adore cette arme qui me permet de sculpter dans les chairs.

Peu importe !

Plus de temps à perdre ! Déjà les ronflements à l'intérieur se font moins réguliers, je suis en sueur… J'ai le cœur qui bat. La peau moite.

Je sculpterai scalperai donc avec les moyens du bord, c'est à dire le truc l'éplucheur de pommes de terre que j'ai repéré dans le coin de la yourte. Une yourte bulgare ? Hello ! Voilà qu'un mongol qui montre à cru un cheval blanc me lance un geste de la main, majeur tendu… Quel grossier personnage ! Je l'éplucherai plus tard… Faudra que j'y pense.

Mais… Où suis-je donc ? Il est où le sorcier ? C'est quoi ces jolis seins ?

Driiiiiinnngggg ! Driiiiinnnnngggg !

Et hop ! Je scalpe le sorcier et son chien. Une lamelle bien lisse, que du cuir chevelu, pas un seul gramme de cerveau ! Aucune goutte de sang. Du beau travail !

Demain, j'arborerai une ceinture à franges qui possédera de quoi faire couler l'eau des nuages et qui rendra encore plus belle ma squaw… Cela lui donnera encore plus de chien. Incantation du coyote.

Driiiiiinnngggg ! Driiiiinnnnngggg !

- Chéri ?

- Oui ?