Ici quelques clichés du voyage

J'en mettrais d'autres ici… Et je ferais quelques liens… pour certains d'entre eux. Vous me connaissez, j'improvise à peu près tout le temps.

La troisième journée s'est passée comme un plaisir de picorer. Nous étions deux moineaux de Paris. (si je peux user de cette métaphore quelque peu naïve)[1]

Au départ, on s'est dit qu'on allait se balader du côté du Marais (Heure Bleue en parle souvent et j'avais envie d'y fureter un peu). Ce fut Saint Paul, son village d'artisans, puis la Place des Vosges, illuminée de soleil et parée d'un ciel bleu provençal… Nous avons admiré les bancs, les jeux d'ombre, la quiétude du lieu, les passant(e)s qui prenaient leur temps, la couleur des façades, la statue de Louis XVIII… Bref on s'est régalé.

Ensuite, Notre Dame de la Garde de Paris, la place du Châtelet, les bords de Seine, l'hôtel de Sens, Beaubourg de loin, l'Hôtel de Ville, le bâtiment imposant de la Préfecture, les bouquinistes… (c'est peut-être en désordre comme énumération, je sais… je sais…)

Bref, nous nous sommes retrouvés sur les genoux tant nous étions crevés mais heureux d'avoir pu butiner ainsi.

Le retour en IDTGV fut somnolant. À ce propos, qu'est-ce que c'est inconfortable comme train pour un gars assez grand comme moi qui ne sait où mettre ses genoux ! Heureusement que j'ai passé mon temps à classer sur mon ordinateur les photos que nous avions prises… Ma douce, elle, rêvait encore aux personnes et aux lieux que nous avons côtoyés ces 3 jours de bonheur. Et j'imaginais que ce que je contemplais sur mon écran était dans son rêve…

Après… j'ai écouté sur mon iPod… Mahler… La cinquième symphonie… Et j'ai fermé les yeux.

Quel plaisir ce voyage !

Dans les prochains jours, je vous raconterai comment nous avons déjeuné à côté d'une personne abstentionniste et que j'ai sorti l'excellent livre citoyen de John-Paul Lepers "Putain, votons !"… Un autre petit plaisir parisien du séjour.

Notes

[1] User une métaphore, c'est l'utiliser encore et encore, c'est ça ?