Comme je suis curieux de nature pour tout ce qui est ludique, créatif et virtuel, je viens d'essayer le lieu très tendance qu'est Second Life.

Je m'y suis inscrit (gratuitement) sous le pseudo de Obni Koba. (On ne choisit pas son nom)

Comment fait-on pour s'y inscrire ?

Il faut se rendre sur le site Second life et là on crée un compte (comme pour flickr ou yahoo.fr). Ensuite il faut télécharger un logiciel (qui existe pour Windows, MacOS X et Linux). Celui-ci nous permet de rejoindre ce monde virtuel.

Bon. Mes premières expériences d'hier furent quelque peu décevantes… Je me suis rendu sur Désirs d'Avenir (est-ce un hasard ?)… le lieu d'échanges de Ségolène Royal… A priori, il y a une zone de débats et de conférences… Hier, c'était assez calme et je ne suis pas resté très longtemps. De plus, un inconnu (un nain connu) avait inondé l'agora où les gens étaient réunis avec des idioties quelque peu misogynes (du style, la candidate est une vache)… Le débat vole donc très haut dans la virtualité… Un peu bac à sable.

De façon générale, le monde dans lequel (Second Life) on évolue est en 3D, on rencontre des tas de gens "en direct", on peut échanger quelques mots… On saisit des objets, on peut visionner des films, écouter des chansons, assister à des concerts, des expos… On s'habille comme on le souhaite (c'est un peu déroutant tout de même, je n'ai pas pu changer de chaussures et je porte un truc très moulant qui met en évidence un corps sculpté comme Tarzan), l'interface est assez conviviale, on peut se téléporter, rechercher des endroits thématiques (il y a de tout), etc.

Comme j'étais auprès de sympathisants du PS, on m'a offert un T-shirt pro-Ségolène… "Demain ne se fera pas sans elle"… J'ai pensé : "Demain ne se fera pas sans ailes… " Du coup, je me suis envolé…

(À suivre)