J'ai reçu hier une sollicitation de la Radio Suisse Romande qui me demandait mon autorisation pour que quelques extraits de mon blog soient lus lors de l'une de leur prochaine émission du "Journal Infime" animée/préparée par Martine Galland, Blaise Angel, Pascal Rebetez et Brigitte Patient.

Je ne connais pas encore la date de l'émission, ni même le concept, mais j'imagine que leur site web nous donnera plus de précisions sur cela bientôt.

J'ai accepté cette proposition.

D'abord parce que ça me fait plaisir qu'on s'intéresse un peu à ce qui est fait ici. Là c'est purement narcissique et cela montre (mais ce n'est pas un scoop) la face nombriliste de tout blogueur qui se respecte, c'est mon côté humain avec ses qualités et ses défauts. Et des défauts j'en ai des tas.

Et puis cela indique qu'une fois de plus, les médias traditionnels sont très curieux face aux carnets en Toile, jeunes vecteurs de communication peu identifiés, utopistes, délirants, créatifs, citoyens comme on dit maintenant… (on utilise ce terme à tord et à raison).

Une autre de mes marottes -qui me fait beaucoup rêver- c'est d'imaginer l'utilisation qu'en aurait faite les créateurs d'autrefois, les surréalistes, les poètes maudits, les oulipiens. Est-ce que l'informatique les aurait rebutés ?

À ce propos, je suis assez déçu de ne pas rencontrer plus de blogs de romanciers, d'auteurs (je ne parle pas ici de blogs-vitrines mais des carnets écrits tous les jours)… Et de constater la prise en main des "leaders" d'opinion qui se servent de cet outil à des fins de conquêtes de pouvoir. Je pense bien sûr à tous ces blogueurs de renom qui ont très vite basculé dans des sphères partisanes lors des phases électorales par exemple. (Un nom me vient aux lèvres immédiatement).

Face à tout cela, mon blog est bien modeste.

Donc merci à la Radio Suisse Romande. S'ils me lisent ici qu'ils n'hésitent pas à nous dire les raisons de leur choix. Le hasard ? Le titre de ce blog ? La curiosité ? l La lecture des textes ? Le partage avec les lecteurs ?

MAJ : L'émission passera le jeudi 19 avril entre 14h et 15h.