J'ai presque envie de chialer, j'vous raconte pas. À droite, là… Vous le voyez ? Y'a un type qui reluque la poitrine de sa voisine alors que le gars qui est à côté d'elle ne cesse de me prendre en photo. Mais occupe toi donc de ta meuf ! T'es zarbi povr' andouille ! Et l'autre sagouin qui se cure le nez avec délectation ! Minable ! C'est n'importe quoi la culture maintenant ! C'était bien mieux du temps de Joséphine ! C'est sûr ! Et le p'tit qui écoute de la musique avec des boulettes noires sur les oreilles ! Franchement, on se moque de qui ? Pas 'autre chose à foutre que de venir dans ce lieu moisi ! Va voir des vivants ! Des belles filles ! Pas des sottes !

Maintenant v'là qu'j'ai envie de rire ! J'en peux plus… J'vous l'dis ! Heureusement qu'y a cette vitre à la noix qui m'évite les postillons et les odeurs. Ils puent la transpiration, tous ! Pas un qui ne sente le jasmin ou la rose du Caire ! Ils se lavent pas ou quoi ? C'est épouvantable ! Sacré Leonardo avec ses âneries de vieux gâteux ! Il aurait pu me peindre nue ou en madone ! Histoire de susciter le fantasme ! Non ! Il m'a représenté niaisement avec ce sourire à la gomme ! Et ça a plu ! N'importe quoi ! J'en ai marre ! Marre ! Marre ! Je passe pour quoi avec cet air de sotte dégénérée ? Je passe pour une conne ! Pas besoin de me le rappeler !

En plus, je dois tenir la pose comme une cruche ! Vous vous rendez pas compte ! C'est hyper difficile de devoir attendre la fermeture pour se décrisper ! Ce sourire, enfin ce sourire c'est un mot vite dit, bref ce sourire c'est un truc très difficile à tenir ! Vous avez essayé de sourire sans sourire toute en esquissant un sourire avec esquive ! Épouvantable ! Et devoir attendre que les lumières s'éteignent pour aller pisser ! Marre ! Et ses vêtements ? Marre ! Sont plus du tout à la mode ! J'ai l'air de quoi ? D'une vieille ! Oui ! D'une vieille ! Marre ! Marre ! J'ai envie d'un haut moulant, d'une petite jupe à festons, de lingerie fine et de grandes bottes de cuir ! J'veux du sensuel ! J'ai envie qu'on me désire pas qu'on me regarde comme une bigote !

Et le paysage ? S'est pas foulé le gaga ! Trois fois rien ! Pas un rayon de soleil, pas la mer et les cocotiers, pas Ibiza ! Histoire de bronzer un peu ! Rien ! Pas de gars non plus qui passerait dans la rue ! Rien pour la bagatelle ! Rien ! Rien ! J'en quand même envie de baiser moi ! Ah ! Si j'avais pu être peinte par Pablo Picasso ! Lui il savait faire rigoler les nanas ! L'œil sur le pieds, la figure à l'envers de l'endroit, les seins sur les fesses, un taureau bien membré dans un coin ! Mais pourquoi ai-je connu ce vieux fou de Leonardo ?

Vous savez ce qu'elle vous dit La Mona ? Ah ! Vous savez ! Ok ! Alors je vais continuer à sourire niaisement !