- Dis Chérie pourquoi ton sac est-il si lourd ?

- Bah ! D"abord il n'est pas si lourd que ça ! Et j'y mets ce que je veux ! C'est mon fourre-tout protecteur… En plus, il y a trois fois rien !

- Trois fois rien ! Laisse-moi rigoler !

- Je suis désolée ! Je t'assure il y a TROIS FOIS RIEN ! Tu veux que je déballe tout ?

- ...

- D'accord ! Puisque tu le prends comme ça ! Je retourne son contenu sur la table et je vais te chantonner le nom de mes petits mystères :

Un calligramme, quelques calissons, des calques, trois camées (un cadeau d'Anaïs… Tu sais… La blonde aux yeux verts… Qui est AUSSI ma plus vieille copine), de la camelote pour carnetière (ça me permet de rédiger quelques bêtises pour mon blog), de la camomille, quatre campanules californiennes, un collage de Cornouaille (offert par Laurence), de la cancoillotte canadienne, un canezou pour ma canaille (oui, chéri, c'est toi !), un cannabique cannelloni (fait main), un cahier (pour noter des trucs qui me viennent dans le métro), de la cannetille cannoise, un canope et une canzone (C'est toi qui m'a dit qu'il fallait que je continue le piano !), du caoua non caoutchouteux (ça c'est pour ta mère !), une capeline capitonnée (pour ce soir), des câpres et… un caquelon cap-verdien.

- ...

- Quoi ! ... ? Je sais… Tout cela est un peu étrange… Le caquelon cap-verdien dépareille l'ensemble mais bon… Tu vas pas pinailler pour un caquelon ! J'ai pas dit un mamelon ! T'es pas un peu porté sur la chose, toi… Ah au fait, dans le fond de mon sac, tu sais ce qu'il y a ?

- ... ?

- De la colophane ! Oui ! De la colophane ! C'est même marqué dessus ! ET tu sais pourquoi j'y ai mis de la COLOPHANE ? Dis CHÉRI ?

- ...

- J'y ai mis de la colophane pour que la petite musique de ce sac soit comme l'archet de notre vie !

- ...

- Ça t'en bouche un coin ? Hein ? Et si un jour je me retrouve au violon… J'aurais de quoi faire ! Pas folle la guêpe hier !