Mesdames et Messieurs, nous sommes en direct de Longchamps où se déroule actuellement le Grand Prix Agility 2010.
Devant le dernier obstacle, se présente Kiki le Hamster.
Il a jusque-là passé brillamment tous les obstacles. Rappelons les pour les auditeurs qui nous rejoindraient que maintenant. Il y a le slalom entre le verre à pied et le pot à moutarde, les montagnes épineuses de la fourchette à poissons et surtout le plat en sauce où il ne faut pas perdre pied.
Mais avant la dernière ligne droite du bosquet, la partie la plus difficile du parcours, Kiki le Hamster est toujours talonné de près par Ricky l'écureuil.
Mesdames et Messieurs, ce prix est extrêment couru. Il faut dire que les enjeux sont de taille. En effet, le Prince Khan-le Grand Noisettier offre au gagnant son poids à vie en noisettes et noix de cajou. C'est dire si ce trophée est disputé. Et quelle gloire pour l'écurie du gagnant !!
Les concurrents se présentent à bout de course devant le dernier obstacle, le fameux "Rond de serviette" qui a les années précédentes eu raison de bien des plus illustres concurrents. Souvenez-vous de la chute malheureuse de Bertha la Gerboise, l'an passé. Quelle tristesse !!
Quel suspense, Mesdames et Messieurs !!! Les deux concurrents se tiennent à une moustache.
Qui de Kiki le Hamster ou de Ricki l'écureuil va remporter ce prix Agility ??

Ici Zéon Litron, en direct de Longchamps. A vous les studios...
"'pub : pour votre petit déjeuner, préférez le Muesli Country race. Votre agilité sera sans limites... "[1]

Notes

[1] O-Plus