L'idée c'est d'écrire ici un petit texte où ne figure point cette toute première lettre qui noircit les livres rédigés pour nos concitoyens.

Pour mieux vous énoncer cette règle stupide et quelque peu fofolle, je dois ôter - et oui ! - ôter, enlever, supprimer de mon récit, tout ce qui désigne de près ou de loin un des signes de musique pour rosbif ou cow-boys, vous voyez le truc ? Dingue non ?

Rêvons un peu ! Kevin Costner, Johnny Depp ou Monty Pythons qui improvisent sur des instruments de musique comme le biniou, une scie de clown ou une flûte indienne ! Le pied pour les oreilles ? L'émerveillement des sens ? Hum… Chercher pour le coup cette note bleue, voyons elle est où cette note inouïe et qui vibre pour l'unisson des sentiments ? Nullement ici c'est sûr ! Une sonorité n'est plus, do, ré mi… Donc peine perdue pour le musicien virtuose ou le ténor estimé ! Et c'est tout ! Je ne dis rien de plus !

Oui, pour être difficile, c'est difficile d'omettre ce signe d'écriture !

Ceci dit, pour tenir bon cet exercice de style oulipien, il est très utile d'user selon moi de loufoquerie, d'effets de stylo peu normés et de singeries textuelles ! Rien de tel pour entretenir les méninges !

Le défi est réussi pour peu que l'on ne s'enlise sur de simples jeux de mots imbéciles et de moindre intérêt pour vous, chères lectrices et lecteurs de ce blog.

Et le jeu du ni oui ni non on se le tente ensuite ?