Retour à l'index Les autres réponses


Les réponses d'Alexandre
(le 10 Septembre 2007)

The Alexander frequently asked extravagant
answers



1
Quel est le premier mot qui vous passe par la tête commençant par la lettre a et se terminant par un e (autrement : quel est le premier mot qui vous est venu sans aucune difficulté) ?


Âne

2
Quel est la deuxième couleur que vous voyez lorsque vous regardez à gauche de votre écran, en fermant l'œil droit ? Imaginez la première ligne d'un début de roman avec cette couleur (une phrase seulement)


"Noir, lorsque j'ouvris les yeux, ce fut la seule chose claire qui m'illumina. J'étais dans le noir."

3
Selon vous que signifie "accroupouner la dentelle pour lorgner à rebours" ?


Hum.... On va encore croire (à tort) queje suis un pervers... "Ne pas remonter trop vite le jupon permet de mieux apprécier par la suite... "(non, je ne suis pas tordu).

4 Prenez votre signe zodiacal, la marque de votre ordinateur et votre couleur d'yeux. ça donnerait quel type de conseil pour un marin qui s'en irait faire le tour du monde ?


Lorsque dans la nuit noire, tu ne verras que la constellation du scorpion, une lumiere t'indiquera la route pour dénicher la Belle du Packard.

5 Vous vous trouvez au restaurant. Le serveur (la serveuse), épaté(e) par votre allure, vous demande de commander ce que vous voulez.. le tout gratuitement ! Quelle commande irréalisable passez-vous ?


J'ai toujours voulu manger un sanglier rôti ressemblant à ceux des planches d'Astérix.

6 Que dire à un type qui chavire d'amour en regardant l'horizon ?


Lors de tes moments de doute, à chaque fois que tu regarderas l'horizon, repense à ce moment, et essaie de ressentir ce que tu ressens à présent.

7 Imaginez une description détaillée à la Flaubert (c'est à dire avec de nombreux détails) d'un vêtement que vous portez à l'instant ou d'un objet qui se trouverait à portée de main.


"... Et la lumière se reflétait de la même façon sur ce verre. discrètement, sur le bord où l'on pouvait également percevoir des résidus d'une mousse blanche qui rappelait une sorte d'écume laissée par la mer sur les plages désertes de Plouëgat Moisant, une aube d'hiver. En regardant cela, on en oubliait presque de percevoir la couleur si unique de ce verre. Un bleu, mais pas n'importe lequel, pas l'un de ces bleus ciels ou outremer, ni même un bleu pastel, et encore moins un bleu klein (on a pas interdit les anachronismes), c'était un bleu, juste bleu, ne se voulant, ni ne se targuant d'aucun genre, d'aucune envie d'être unique, mais qui pour cette même raison se détachait des bleus que l'on peut facilement retrouver dans la nature. Et ce bleu donnait une teinte quasiment indescriptible au breuvage qui l'emplissait à présent partiellement, et dont seule la fine mousse posée déllicatement à la limite du liquide et du verre laissait deviner la nature houblonneuse du contenant. De la bière, juste de la bière, pour l'oeil non aguerri qui aurait passé les détails les plus importants de ce verre, posé la sur la table de cette pièce, mais en posant les yeux sur ce verre, je ne pus m'empêcher de déceler dans la couleur de la boisson, pourtant déjà alternée par la teinte du contenant, un reliquat particulier qui avait fait ternir l'éclat pourtant si habituel de la bière. Dans mon imagination, cela se trouva être une poudre, d'un médicament ou d'un poison, peut être même était ce juste parce que le maître de maison n'avait pas eu la bienséance de laver son verre avant de se resservir une boisson d'une nature différente de la précédente, ou encore, une illusion d'optique dû à ce mélange improbable de ces matières et couleurs si habituellement dissociés : le verre bleu, la table de merisier vernie d'un beige clair et prononcé, la lumière du plafonnier luttant avec celle de l'écran de l'ordinateur, dans une symphonie pastorale et tellemnt urbaine qui aurait fait se changer la bière en un substrat inconnu aux vertus particulières, et probablement magiques. J'appris par la suite qu'il n'en était rien, il y avait juste une pointe de sirop de citron dans la bière..."

8 Vos 5 mots d'amour préférés en verlan ?


Que j'aime dire : mourma, wam si-au ; que j'aime entendre : andralex ; que j'entends souvent : narco

9 Y-a-t-il en ce moment quelque chose d'écrit sur un vêtement que vous portez ? Lequel ?


"The horrors" sur mon tee shirt et Dim

10 Si l'on vous donne trois tomates, du sel, de la crème , du comté, du vin blanc de Savoie, des oignons et du jambon de Parme, quelle petit plat préparez-vous pour un repas impromptu ?


Je fais revenir les oignons doucement puis rajoute un peu de blanc, je rajoute de la crème pour tenter d'en faire une sorte de sauce à laquelle j'incorpore du comté que je vais faire fondre et faire dorer au four (avec des pommes de terre, idéalement). Dans l'assiette je place les fines tranches de parme, des fines tranches également de ce que j'ai gardé de comté, les tomates découpées en fleurs en déco, je fais couler sur le côté vide le mélange chaud, et avec une tranche toastée de pain de campagne je sers l'assiette accompagnée d'un verre de blanc.

11 Quels mots trouver pour faire l'éloge de la paresse ?


Hum... j'y penserai quand je serai pas occupé à ne rien faire...

12 Citez le dernier livre que vous avez lu et le dernier film que vous avez vu, en mêlant les mots de façon à produire deux titres originaux.


"Son of a high school" et "Witch Musical 2" (no comment...)

13 La question 13 vous fait-elle peur ? Pourquoi ? Imaginez une question qui flanque la trouille.


Non, on va pas sauter un chiffre comme dans les imeubles américains, quand même... "
Et si toute forme de contraception diparaissait à partir de demain ?"

14 De quelle couleur devrait être la prochaine déclaration d'impôt ?


Bordeaux

15 Racontez-moi une loufoquerie que vous auriez aimé faire si vous aviez osé.


Chatouiller une inconnue dans la rue.

16 Quelle musique entendez-vous en ce moment ? (ou aimeriez-vous entendre)


J'aimerais bien écouter "turn back time" d'Aqua, tiens...

17 Citez un homme dont le prénom est Alain et une femme dont le prénom est Danielle.


Sans réfléchir, Alain Prost et Danielle Darrieux.

18 Monsieur et madame "ça m'gratte quand je dors à cause des couvertures" ont une fille ? Quel est son prénom ?


Célézortie... (pas d'autres idées)

19 Trouvez-vous que ce questionnaire est trop long ? Quelle question avez-vous préféré ?


Le questionnaire non, mais trouver les réponses et les mettre en forme oui, horriblement... La description à la Flaubert.

20
Fermez les yeux et tapez 10 lettres sur votre clavier. Qu'est-ce que ça donne ?


nfjsuiqlse (meme aux chifffres et des lettres ils auraient du mal avec ça.

                      

Joindre le webmaster de ce site

   
Valid HTML 4.0!