Cher P'pa,

Est-ce que tu viendras cette année avec nous pour passer le réveillon ? Allez ! Dis oui ! Suzette a proposé de nous confectionner des moufles en laine et des chaussettes rayées très à la mode ces derniers temps ici. Ça va être le pied ! Si j'ose dire. Pardon pour cet humour douteux mais j'ai envie de rigoler un peu.

Pour la peine, je préparerai une dinde fourrée aux amandes que je pêcherais dans le lac. Raymond m'a offert des mouches, je te dis que ça ! Arrête ! Je crois t'entendre me dire que c'est pas bien de pêcher en décembre parce que c'est un mois en R, mais bon… on va pas s'engueuler pour ça comme toutes les années ! Hein ? Dis ? Mon papanichougounet à moi !

À propos, Luc et Leila seront sans doute avec nous. Ils ont encore déménagé et habitent maintenant à Tarascon. Ils m'ont dit qu'ils nous referaient l'imitation de Dark Vador… Je sais que tu apprécies beaucoup ce genre de divertissement. Surtout après la Charteuse Verte et le Punch Coco noisettes. J'en ai prévu quinze litres avec des fruits dedans et des lombrics cuits. On va s'en mettre jusque là !

Pour le loup de mer, tu me diras si tu l'aimes avec de la gelée de figues ou au bain marie avec les anchois dans les ouïes. Bécassine préfère les plats très salés. Je pense que ça ira. Question sel le loup de mer, ça arrache. J'arrive pas à trouver une blague avec ça… pas grave ! Je fais y réfléchir mieux et je te la dirai le soir du Réveillon ! Un autre motif pour venir, non ?

Téléphone moi avant lundi parce que je pense faire les courses dans la semaine. Je déposerai une journée de congé pour ça et j'irai à Auchan avec le motoculteur… Ça me permettra de faire le plein de mazout et d'acheter des lampions pour le solex.

Bon, je ne vois plus rien à dire de plus. Je vais me préparer un grog parce que ça caille un peu les miches dans la piaule où je suis en ce moment.

Ah oui ! Dis aussi à Simone de porter la guitare… On se fera un karaoké d'enfer de la mort qui tue ! J'ai répété "Oh Suzanna !" et j'essaie d'imiter Etienne Daho, tu vois le genre… On va rigoler que c'est pas possible !

Je t'embrasse bien fort,

Ta fille

Princesse Mononoké