Retour à l'index Les autres réponses


Les réponses de l'extravavagante Meerkat
(le 06 Novembre 2006)

Site de Meerkat


          
(Photo dédicacée d'un petit meerkat)


1
Quelle est l'origine selon vous de l'expression : "Se chatouiller un escargot dans le pharynx est signe de bonne santé mentale !"


Comme chacun sait, l’escargot est profondément bienfaisant et très très ancien. Aux temps lointains, bien avant que l’homme ne survienne sur la Terre, le petit peuple des Stograces vouait un culte à cet être magique dont il vénérait la patience et la fécondité. Un jour, s’inspirant de la forme de l’escargot et à l’aide de quelques incantations, leur Grand Got façonna un petit coquillage de chair, qu’il appela escargoluette et qu’il plaça dans le fond de sa gorge. Tous les Stograces en furent alors pourvus. Outre que cela leur permettait enfin de manger sans risquer l’étouffement, ils pouvaient en caressant leur pharynx à chaque bouchée, témoigner de leur gratitude envers l’escargot sacré et contribuer à leur santé tant physique que mentale. Car, chez les Stograces, qui chatouille l’escargoluette dans le pharynx ne peut qu’être sain de corps et sain d’esprit. Puissions nous tirer la leçon de ce rituel des temps révolus !

2
Si je te dis : "Tiens bon la rampe ! Il faut nourrir le chat avant de dessaler la morue !", tu penses à quoi ?"


Je pense que ce conseil est tout à fait sensé. Nourrir le chat ne souffre en effet aucun délai et, pour satisfaire à ses appétits, le sel sur la morue peut bien attendre. De plus, quelle bonne idée de m’accrocher à la rampe pour me propulser plus promptement encore dans les étages supérieurs où le seigneur chat attend sa pitance !

3
Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j'erre ?


Je suis meerkat, croisement improbable entre un lutin du désert et une fille du Sud. Je vais où le bon vent me pousse, c’est du moins ce que j’aimerais mais le vent mauvais souffle parfois très fort... J’erre dans un état proche de la mer (l’amer avez-vous pensé ? Mais pas du tout !).

4
Entre un livre, un logiciel de retouche d'images et une paire de soulier vernis… Vous choisiriez quoi ?


Un livre sans hésiter
Des souliers vernis, jamais ne mettrais
Un logiciel d’images pour l’instant ne saurais utiliser
(c’est pourtant bien ce qui me serait le plus utile)


5
Une personne inconnue dans la rue vous embrasse sur les lèvres. Comment réagissez-vous ?


Cela dépendrait de mon humeur et du temps qu’il fait, mais je réagirais sans doute violemment. Je tenterais de la mordre ou de lui filer un coup de pied bien placé. Cependant, s’il s’agissait mettons de Johnny Depp ou de Viggo Mortensen, je pourrais revoir ma position et me montrer tout à fait enchantée de ce baiser impromptu. Et même, j’en réclamerais un autre.

6
Comment allez-vous me reconnaître si je vous dis que l'on va se voir demain ?


Facile. J’insisterai mine de rien pour que notre rendez-vous ait lieu dans un parc bien connu de moi où se trouve un certain banc de pierre. J’arriverai un peu en avance et je me cacherai derrière un bosquet. Quand je verrais, qu’avant de s’asseoir, un bel homme brun et très grand, prendrait le temps de contempler le gingko qui se trouverait évidemment dans les alentours immédiats, je comprendrais qu’il s’agit d’Obni. Alors, je viendrais vers toi en prenant un air dégagé. (NdObni : à part que la beauté est toute subjective, ta description est parfaite pour m'identifier… )

7
Donnez-moi 4 adjectifs qui vous caractérisent le plus ?


Têtue – Sauvage – Sensible – Rêveuse


8
Donnez-moi 4 adjectifs qui vous caractérisent le moins ?


Affairiste – Diplomate – Maquillée - Peureuse


9
L'image la plus forte qui vous a ému aux larmes ces dernières années ?


Quand, dans le Seigneur des Anneaux, le fier Aragorn et la belle Arwen se jurent une passion éternelle par une nuit étoilée, que Arwen renonce à l’immortalité des elfes pour l’amour d’un humain, ce dans une langue elfique aux douces sonorités mélancoliques. Qu’enfin ils échangent un long baiser… Eh bien je me suis sentie toute chose (on aura compris que j’en pince pour l’acteur qui interprète Aragorn, dont je ne répéterai pas encore une fois le nom. Grâce en soit rendue aux questions d’Obni qui font surgir du rêve en moi).

10
Quelle partie de votre corps aimez-vous le plus ? Pourquoi ?


Mes oreilles. Je ne les ai pas souvent sous les yeux, c’est un grand avantage. En plus, je sais qu’elles sont petites et bien ourlées. Comme un coquillage ou une coquille d’escargot, en somme.

11
Sans réfléchir, écrivez un verbe, un pronom personnel et le nom d'une couleur.


Galoper – Tézigue – Bleu nuit

12
Complétez cette suite : "Je, tu, il… Nous… Vous… "


Je chante, tu écoutes, il s’enfuit
Nous nous désolons de concert
Vous applaudissez


13
Pouvez-vous écrire le nom d'une constellation, d'une étoile ou d'un objet céleste que vous regardez de temps en temps ?


L’étoile du Chat, quand elle est visible de la Terre, ce qui arrive parfois. Sinon, l’étoile du Berger ou la Petite Ourse.

14
Décrivez le lieu où se trouve l'ordinateur devant lequel vous vous trouvez actuellement.


C’est l’endroit où je travaille, chez moi, et où je me tiens donc le plus souvent. Une grande pièce blanche très haute de plafond, avec des poutres, deux fenêtres qui donnent sur le jardin. Absolument pleine de livres. Des tas de petits objets amusants, de petites bricoles, des petites photos dispersés un peu partout… Pour se distraire pendant le travail. Le portrait d’un hiératique chef indien sur un mur. Une chaise pour moi, deux fauteuils pour mes greffiers, lesquels me manifestent un certain soutien et produisent pas mal de pagaille durant les longues heures à peu près studieuses

15
Écrivez ici un poème de 3 lignes.


Loups, peuple de l’aube, dévoreurs d’éternité
La multitude de vos traces dans la steppe
Ferait un fabuleux livre de chemin


R
Formulez la question à la réponse :" Trois dans le meilleur des cas! Et oui ! Je vous assure ! J'aime aussi internet, et il m'arrive de visiter le blog d'Obni !"
    Dites, rappelez-moi un peu combien de tablettes de chocolat vous aimez manger à la suite ?
     

                   

Joindre le webmaster de ce site

    Valid HTML 4.0!