Le TrèsGrandQuestionnaire en seulement 100 questions divisées par 4…

  1. - Purée, frites ou soupe de légumes ? Sushi, poularde aillée ou jambon de Parme ? Écrevisses, langoustes, homards ou gambas ? Visser, gambader, homelandiser ou lent au boulgour ?
  2. - Prenez vous votre pied en lisant des vers à douze pieds ?
  3. - Le Trône de Fer, Scandal, Le Tunnel, Lost ou Les Rois Maudits ?
  4. - Quelle partie du corps pour un cinq à sept entre 19h et 22h ?
  5. - L'andouille est-elle une réponse ultime à l'improvisation ? Argumentez.
  6. - Écrire une phase simple sans e, 4 mots qui se suivent sans t et deux vers avec la rime euse. Nommez ce poème ainsi constitué.
  7. - Me faire parvenir ou linker une photographie que vous avez prise et qui évoque l'été, l'hiver, le printemps et l'automne.
  8. - La liberté commence-t-elle où se finit l'inquiétude ? Vous avez 3 heures pour traiter ce sujet et répondre ici en une seule phrase comportant un sujet, un verbe, un complément de temps et deux adjectifs de couleur.
  9. - Ce questionnaire est pénible… Pourquoi ? S'il ne l'est pas quel adjectif le caractérise le mieux.
  10. - Pensez-vous que Facebook est le propre de l'homme ? Possédez vous un compte que vous voudriez évoquer ici…
  11. - Quand je tweete est-ce que je fais œuvre de partage ou de nombrilisme ? Et quand on twiste ?
  12. - Les gens qui mangent des pop-corns au cinéma sont-ils névrotiques ? Alors pourquoi font-ils cela ?
  13. - L'actualité en boucle est-elle utile pour boucler une fin de moi ?
  14. - Évoquer ici un secret imaginaire que vous n'avez jamais osé dire en public ? Le récit doit finir par un cliffhanger…
  15. - Votre couleur préférée a-t-elle un sens par rapport à votre petite enfance ? Allonger vous sur un divan et dites m'en plus ici… Je vous écoute.
  16. - Si vous aviez demain un enfant, quel prénom lui donneriez-vous ? Même question pour un canari, un poisson rouge, une loutre et un âne du Berry.
  17. - Quel serait la structure orchestrale la plus appropriée pour interpréter La Mer de Charles Trenet ? Wings de Birdy ? All Along The Watchtower de Bob Dylan ? Alors on danse de Stromae ?
  18. - Votre plus beau défi jamais relevé ? Le pire choix de votre vie ? La meilleure astuce pour lever les tâches d'huile sur un veston de laine ? La façon la plus agréable de s'endormir ? Le geste le plus déplacé à faire quand un gros connard vous fait une queue de poisson ?
  19. - Êtes-vous plutôt attiré par les jaunes d'œuf dans une assiette anglaise ou par les os de seiche dans une cage d'oiseau ?
  20. - Pratiquez-vous un loisir avec assiduité ? Lequel et pourquoi ?
  21. - Entre bleu, rose et orange… Quelle couleur pour porter un bonnet en laine sur la tête… histoire de revendiquer une appartenance ? Laquelle ? Pensez-vous que l'on puisse porter un bonnet autrement que sur la tête ? N'hésitez pas à être original, les meilleures suggestions seront fortement appréciées par le jury.
  22. - Racontez-moi la fin du dernier film que vous avez vu sans en dire le nom ? Par contre, lâchez une info essentielle sur l'actu du jour de votre voisinage… Cela restera strictement entre nous.
  23. - Quel est votre juron préféré. En français et en anglais. Si vous ne pratiquez pas la langue de Shakespeare… Utilisez Google… Et trouvez moi un truc qui fait lever les yeux au ciel en disant "Oh My God !"
  24. - La motarde de Dijon ou la moutarde en glaçons ? Un autre jeu de mot pourrave ?
  25. - OBNI ça veut dire quoi au juste… Hormis le traditionnel sens acronymique.

Les réponses doivent me parvenir sur mon adresse email habituelle (voir plus haut sur la page d'accueil sous l'onglet M'écrire)

Haut de page