- Et toi, tu l'as connue comment la fée ?

Ça fait pas mal de temps que je fréquente sur le web les différents lieux de vie et d'échange de Kozlika… Son blog, ses espaces didactiques sur Dotclear, ses jeux intelligents et créatifs… Depuis combien de temps ? Je ne sais pas. Depuis toujours non ?

- Quel est son billet qui t'as fait le plus rire ou pleurer ?

J'aime bien les derniers billets où elle se raconte avec pudeur et sensibilité. C'est très bien écrit et extrêmement émouvant. La qualité des mots, les émotions, l'époque, les petits détails… C'est magnifique ! Notamment celui là

- Et tu l'as rencontrée ?

Jamais. Mais, l'ours psycho-timide que je suis, ne serait pas contre. Si je passe par Paris un de ces quatre… avec ma douce… Cela restera pour nous du domaine du possible… À ce moment là… Je lui demanderai et peut-être donc lui offrirai-je le pot de la blogamitié. Acceptera-t-elle ? (Là, on va dire que je fais comme si Kozlika ne lira jamais pas ce billet)

- Elle est comment en vrai ?

Je ne sais pas… Mais j'ai de fortes indications… Lorsque je lis, ici et là, les rencontres inter-blogueurs et autres reportages photographiques… À l'évidence, elle est telle qu'on l'imagine sur son blog… Très ouverte, communicative, sympathique… Pleine d'entrain.

- Qu'est-ce que tu ne pourrais pas faire sans elle ?

Je n'aurais pas pu mettre en place quelques sites sous Dotclear… aussi rapidement… Je n'aurais pas cet habillage que j'aime tant sur mon blog (le code est très largement inspiré d'un thème de Kozlika) et un toucan n'aurait jamais voleté dans une caverne boueuse.[1]

- Et si la fée était un logiciel, lequel serait-ce ?

Sans nul doute : Graphic Converter©, non pas parce que je l'identifie au graphisme mais parce que ce logiciel pour Macintosh est une sorte de couteau suisse… C'est un soft très utile et qui simplifie la vie.

Notes

[1] Message cryptique pour initié(e)