Scénario :
Une antilope va se faire dévorer par un lion.

Zoom avant :
L'oeil de l'antilope est mouillé par la peur... des pas, des feulements... l'herbe se plisse, une coccinelle s'envole... la crinière du fauve apparaît... ses crocs acérés.

Zoom arrière :
Paysage de savane. Le soleil s'enfonce sur l'horizon rougeoyant. Longs troupeaux qui se dirigent vers le point d'eau. Un des spécimens s'en détache. A 200 mètres environ, un lion zigzague... la chasse va commencer.

Nuit américaine :
Nulle clarté... peut-être la lune. Un animal s'éloigne... un autre se rapproche. Le soleil est au zénith.

Fondu enchaîné surréaliste :
Antilope couchée sur le flanc.... flan aux poireaux, sauce à la menthe... l'amante de Duras, elle lit sur son lit... litière naturelle, les herbes, le sable du petit lac... Lac Majeur, la quenelle est filée... à quoi bon rester dans ce château... eau trouble... un être observe... service compris 25 Euros... pfff ! c'est pas donné !... Le lion rugit... girofles ? J'aurai pas dit.

flash-back :
Une antilope broute. Le feu, le feu qui dévore la savane... des animaux qui s'enfuient... Elle est aux aguets. La rage de courir... des flammes qui crépitent... le fauve s'en est sorti... les lionceaux sont morts, la lionne est mourante... la fin approche.

Clap de fin :
- Parfait ! C'est dans la boite ! Coco !
- Hé ! L'accessoiriste.... Vous pouvez me dégager du plateau ce cadavre d'antilope ? Et virez moi, ce gros matou qui ronronne !