2h00 du matin. Coup de fil en pleine nuit. Coup de poignard. Une partie de soi qui s'éteint à ce moment-là. Regards mouillés. Brouillard épais.

Course effrénée vers un hôpital. Mal réveillé. Solitude. Dépouille. Démarches administratives quasi-seul. Montrer qu'on est fort. Pour tout le monde. Honorer l'âme. Honorer l'histoire et le combat contre le crabe.

Mère anéantie… Démunie financièrement… Époux comédien… Peu de gens… Hébergement gratuit… Aigrefins potentiels…

Pompes Funèbres, paiement des obsèques, construction d'un caveau (le plus beau), enterrement… Décision d'héberger chez soi. Maladie d'Alzheimer.

Récupération de menus objets, vêtements et quelques papiers pour le déménagement. Des photos… Difficultés pour que les locaux soient libérés. Découverte de papiers inquiétants… Situation financière déplorable… Prise en charge pour minimiser, escroquerie par des proches, abus de faiblesse… Confiance en une fille qui flambait… Un beau-fils qui escroquait… Un système qui était organisé et planifié. Preuves difficiles. Peu de traces matérielles (évidemment).

Non paiements nombreux, poursuites, huissiers… Travaux suite à départ… Paiement d'impôts locaux dont l'assiette repose sur le revenus des occupants… donc des escrocs… La Loi est ainsi. Et maintenant avocat puis bientôt procès.

Ici, mon silence est lourd. J'avais besoin d'écrire cela…

Je reste obni mais ce n'est pas simple (et je vais y laisser ma santé (et ma vie) si ça continue)