La nuit où j'ai volé sur le dos du dragon, j'ai découvert le sudoku avec Ginette. Il faut vous dire qu'elle est passionnée de jeux de lettres : mots fléchés, mots croisés, mots mêlés, mots embrouillés, mots barbouillés… bref, cette bambine c'est un must comme compagne de voyage. Un nec plus ultra, un peu chère à cause des lubrifiants de bielles qu'il faut sans cesse lui fourguer, mais ça vaut vraiment le coup ! Le dragon, ça c'est autre chose !

Mon pote Roger m'avait dit :

- Le voyage à dos de dragon, c'est bien, mais c'est long ! Surtout le dos du dragon de Montauban ! Celui dont je vous parle bien entendu.

Roger avait raison. Marseille - Cannes en huit heures et quart; c'est très très long. Trop long. Le dragon, de prime abord je vous l'accorde, ça présente bien question magie et effets spéciaux, mais les arrêts pause-pipi de la bestiole, ça prend vite la tête ! Pourquoi donc ça pisse tout le temps ? Jeannot, taxidermiste russe à la retraite, m'a dit -un soir de loto spatial (où entre parenthèses, j'avais gagné un jambon de sanglier)- que c'est à cause du parfum qu'il s'asperge sans cesse dès qu'il flotte dans l'air. Vous voyez la scène ? Du coup, la peau se mouille, ça pénètre dans la gangue et ça l'hydrate. Et ça ne fait pas que l'hydrater, ça l'humidifie en dedans ! Évidemment ça lui remplit la vessie (que le bougre possède bicéphale et petitement calibrée). Du coup il s'arrête. Phénomène hélas bien connu des dragonautes expérimentés !

Vous ai-je dit aussi que la fiole d'arômes qu'il utilise est en forme de feuille de houx ? Non ? Pas de feuille de choux ! De houx ! Je perds un peu la mémoire ces derniers temps, je m'en excuse mais certains ici ne suivent pas toujours très bien. Choux et houx ce n'est pas pareil ! Ce n'est pas comme hibou, joujou et caillou ! Non mais !

Donc, autant le dire, voler sur le dos d'un dragon, c'est lent, très lent… Je vous assure : on voit le temps passer ! Vous savez quoi ? j'allais dire on voit le temps pisser ! Mais c'est un très très mauvais jeu de mots, limite provocateur, que je me refuse à faire devant vous ! Franchement ! J'ai une réputation à tenir !

Une question ? Oui ? Parlez dans le micro, je vous en prie. Les saubresauts de la bête ? Oui vos avez raison d'en parler monsieur, oui les soubresauts de la bête vous cassent un peu le dos ! Vous saviez vous qu'un dragon ça aime pirouetter dans les airs ? Pratique pour la digestion c'est sûr, mais pénible pour le mal au cœur et les lombaires ! Heureusement que Ginette sait aussi masser le dos. Une autre de ses qualités !

Si je suis un peu dégoûté par ce moyen de transport ? Clairement, je réponds par l'affirmative ! Vous l'aurez compris, mesdames et messieurs, je ne recommande pas le vol de dragon à mes amis. Sauf si Ginette est à vos côtés avec ses jeux de mots. Ginette ? Vous ne connaissez pas ? Sans blague ? Ginette c'est une androïde de classe béta. Elle sait créer des grilles holophrastiques avec ses mains qu'elle place sous son menton. C'est assez génial. De plus, elle vous papouille les cheveux avec ses ongles en aluminium souple. Un régal. J'aime bien quand elle génère sa grille 48 cases sur 50. Sa spécialité. Et puis, une chose peu connue, elle possède un raccourci-clavier sous la hanche. Une pression sur cet endroit combinée avec deux clins d'œil, et elle vous matérialise un dictionnaire… C'est très pratique. Perso, je ne connais rien de plus sympa au monde ! Pour Ginette, je voyagerai à dos de grenouille géante ! C'est dire !

Puis-je oser un petit conseil, chers amis qui me faites le plaisir d'assister à cette ultime conférence ? Au cas où vous auriez envie d'un voyage original, vous savez quoi ? Essayez le vol de la tarasque ! Là c'est un plaisir des papilles ! La tarasque c'est élégant, ça cuisine bien, ça possède une belle assise croupiale et ça peut mitonner le ragoût de dragon sauvage comme un chef 4 étoiles !

Si on lui demande gentiment bien sûr.