À force de penser que le soleil n'était qu'une étoile, le shérif de West Des Moines, Mark Spencer Dougherty avait suspendu sur son veston un pin's représentant cet astre. L'homme était un original.

Son service fini, il s'occupait du bétail : ramassage des bouses, épouillage des animaux les plus fébriles, peignage des cornes, cirage à sec des sabots et égouttage de la nourriture à pré-mastiquer. Ensuite vers 19h00, il se plongeait avec fougue dans la lecture de "Sous les feux du soleil" de Bornarel & Lilensten. Faut vous dire qu'il dévorait tous les bouquins dont le nom contenait le mot "soleil". Il possédait même une sacrée collection !

Ces concitoyens s'étaient mis à le regarder d'un drôle d'œil depuis qu'il avait obtenu un brevet de confection de boudins aux oignons et qu'il avait gagné le premier prix de mangeaille de blancs de dinde en un temps record. Rendez-vpus compte : 1000 morceaux de volaille avalés en mois de dix minutes ! Un temps extraordinaire ! Une performance hors du commun !

Le gars, très svelte en dépit d'une bouée ventrale naturelle qu'il entretenait avec soin, s'habillait avec originalité et harmonie : bottes en peau de yak, bandana sur la tête, kilt écossais et traditionnelle veste canadienne à carreaux.

D'aucuns pensaient ici qu'il n'était pas totalement humain. D'aucuns pensaient vrai.

Lisez ceci. Son visage -quelque peu inexpressif- ressemblait à s'y méprendre à celui de E.T, l'extra-terrestre sympathique du film de Spielberg. Mais avec un cou moins mince.

Le bonhomme se plaisait à vous regarder de l'intérieur de votre tête grâce à deux minuscules antennes velues qui sortaient de ses oreilles. Il manipulait également le colt avec maestria grâce à ses 3 mains et pouvait courir plus vite qu'un cougar.

Autant d'indices qui jetèrent le trouble dans le conté.