Comme aujourd'hui j'ai vraiment du mal à écrire sur le vif , ce que je vais raconter -là tout de suite -s'est passé il y a quelques jours : première entorse à la consigne. Deuxième cas de mépris pour le jeu, attendez vous à ce que je rédige un texte de plus de 100 mots, parce qu'aujourd'hui j'ai décidé unilatéralement que je m'en taponnerai le coquillard, 100 mots, 1000 mots ! Je m'en fous ! Honte à moi ! Shame on me ! Comme qui dirait la demoiselle (Hé ! Toi !) sympatique du British Museum, (lorsque je m'y suis rendu), qui m'avait longuement renseigné à Londres (Je n'en fais pas un peu trop là sur le dépassement du nombre de mots ?) Pour faire court, je vais relater ici un événement qui s'est déroulé dimanche pour ne rien vous cacher. Et que ça plaise ou non, c'est moi qui décide et je ne vais pas m'en priver !

Ce billet sera consacré à la cuisine. Vous avez le clap de début[1] ? Alors attention aaaaccttionnnn ! Éclair - Docu fiction 1ère !

Check List :
Lumière : ok, focus : ok, ingrédients : ok, gourmets : ok

Pour 6 personnes : (pour 12 éclairs)

Pâte à choux : 4 oeufs 100 g de beurre 1 pincée de sel 1/4 de l d'eau 200 g de farine

Crème pâtissière : 250 ml de lait 1 cuillère à café d'extrait de vanille 2 jaunes d'oeufs 60 g de sucre en poudre 1 cuillère 1/2 à soupe de maïzena 1 cuillère 1/2 de farine

Ganache au chocolat : 75 g de chocolat coupé en petits morceaux 75 g de crème fleurette

Et pour plus de détails, c'est à voir ici

Note

[1] Le clap ou claquette est un outil utilisé lors du tournage d'un film, pour assurer la synchronisation du son et de l'image, enregistrés sur des supports séparés. Le clap est présenté un court instant devant la caméra au début de chaque prise, à la fois pour identifier les plans, et pour produire un bruit sec permettant d'assurer cette synchronisation (in Wikipedia).