[1]

Descriptif

L'homme est barbu. Son fils l'envie, sa fille aînée aussi. Elle aurait souhaité être un garçon. Les deux derniers de ses enfants sont très unis. La cadette est la préférée du père et il aime souvent poser une main protectrice sur sa tête. Le plus jeune enfant quant à lui se réfugie sur l'épaule de sa sœur tant appréciée. C'est une belle famille.

Pictural

La couleur de la barbe grise souris a été très difficile à obtenir. Les huiles ne parvenaient pas toujours à rendre cette couleur que j'avais en tête (c'est le cas de le dire !). J'ai adopté un style volontairement simple : l'adulte tout en rondeur et les enfants effilés comme du Modigliani. En arrière plan, j'avais le choix entre un château médiéval, une voiture des années quarante ou un village surréaliste et très coloré façon douanier Rousseau. J'ai pris partie pour ce dernier choix plus agréable à dessiner. Par contre j'ai eu du mal avec la perspective, la tête de l'adulte se trouvait en effet en plein mileu de la rue du village. J'ai biaisé comme j'ai pu.

Polar

L'inspecteur nota immédiatement que le criminel était un type ignoble. N'avait-il pas reproduit ses victimes sur un tableau très chatoyant. Abominable ! Lorsque sa tête sera tranchée, ce ne sera que justice !

Familier

Gastounet est superbe sur le tableau peint par Nils ! Jojo, margot, popaul et kiki sont étonnants de beauté. J'espère qu'on s'enverra une anisette derrière la cravate pour fêter ça ! À dimanche, au bistrot !

Arithmétique

Cinq personnages. neuf yeux. deux pantalons. trois robes. Trois nœuds dont deux papillons. Six mains qui se touchent. Quatre boutons de gilet. Une multitude de petites maisons.

Absurde

Nice Dardanelle ? Connais pas ! C'est un peintre de quelle nationalité ? Turque ? Tu crois ?

SMS

tablo super. Lol :3

(Participation au site Mil et une)

Note

[1] Tableau de Nills Dardel