J'aime beaucoup la photo et écrire des textes.

Suis-je pris entre ces deux passions au point d'en négliger une troisième qui est la musique (il y a longtemps de cela, j'ai orchestré pour des formations symphoniques, quatuor à cordes, ensemble vocal, je jouais de la guitare, du violoncelle… c'est même comme ça que j'ai rencontré ma douce… Il y a -pour qui sait les dénicher- sur ce blog quelques textes sur cette époque[1]).

Bah ! Cela me reviendra sans doute quand j'aurais plus de temps à moi, et je composerais à nouveau quelque chose, peut-être ces quelques notes créeront-t-elles un fond sonore pour un diaporama construit à partir de photos et de textes, mais comme ça sera très chiant ennuyeux pour plein de gens… alors futurospectivement[2] je ne ferais rien de tout ça.

Et si ça se trouve, dans la solitude de mon bureau, je me déciderai à créer une sorte de clip vidéo que je posterai sur YouTube, DailyMotion, Viméo, Google+, FaceBook, Twitter. Alors je m'allongerais sur un transat, je regarderais la mer, j'inspirerais quelques brassées de vent et je mangerais une moussaka en sirotant du Makedonikos :-D[3]

Notes

[1] Un de ceux-ci a été dit par une journaliste sur une radio… J'ai republié ça il y a peu…

[2] Rétrospectivement dans le futur

[3] Et oui ! J'aurais un transat dans mon bureau, un poster avec la mer dessus et une table en rotin pour déguster des plats cuisinés grecs !