Je n'ai rien dit quand mon imprimante WiFi m'a soudainement abandonné… Plus présente sur le réseau local. Impossible de réinstaller le bon driver… J'ai souri et j'ai pris mon petit déjeuner. Du café, du lait, du tahini, du miel, des tartines.

Je n'ai rien dit quand après avoir fini le matin une trop longue réunion professionnelle, j'ai mangé en quatrième vitesse pour ne pas rater le rendez-vous suivant. Bavette, légumes braisés et un morceau de tarte à l'ananas et au lait de coco. J'ai papoté avec ma famille et j'ai pris un café.

Plus tard, je n'ai rien dit quand une, deux, trois personnes m'ont parlé de leurs soucis. J'ai préféré écouter. J’ai essayé de trouver des issues à leurs problèmes. Ils étaient assez satisfaits et ils m'ont offert un café.

J'ai écouté sans broncher une histoire drôle que je n'ai pas trouvé amusante. Une histoire de dentiste et de prostituée. Un truc graveleux qui n'est pas ma tasse de thé, si j'ose dire.

Le soir, j'ai égoutté des pâtes parce que j'aime bien faire ça. Elles ont été préparées à l'ail, vieille recette de famille. J'ai rajouté un peu de poivre et du piment d'Espelette[1]

Vais-je bien m'endormir ce soir ? Une verveine ? Une camomille ? Du tilleul ?

Note

[1] ça m'a fait penser à Cyril Lignac vu par Les Guignols de l'Info.