Encore un très beau morceau comme je les aime interprété par Pepe Habichuela. Ici ce n'est pas la complexité technique du morceau qui importe mais le souffle d'émotion du musicien. Je me demande quelle est la part d'improvisation dans ces morceaux… je suppose qu'elle est assez importante, le tout étant d'avoir une base mélodique et autour l'inspiration du moment fait le reste. J'imagine que c'est ainsi mais peut-être que je me trompe.

La fiche wikipedia de ce musicien nous indique que "ses débuts professionnels se sont déroulés à Grenade dans les grottes de Sacromonte, connues pour les concerts flamenco qui s’y déroulent."

Les grottes de Sacromonte ? Cela m'intrigue.

Je découvre en faisant quelques recherches : "La Zambra" La Rocio" du Sacromonte jouit d'une réputation mondiale, comme l'un des lieux où le flamenco atteint une grande qualité d'expression. L´origine de la fête de la Zambra, rites nuptiaux des morisques de la ville, remonte concrètement au XVIème siècle. La particularité de cette fête de " La Rocio " réside dans son environnement (intérieur d´une grotte), et dans le caractère familial de tout le spectacle, puisque la plupart des artistes sont membres de la même famille."

Encore un endroit où j'aimerais bien y trainer mes oreilles et les yeux ! Et peut-être aussi mes guêtres (mais il va falloir que j'en loue une paire parce que je n'en possède pas !)