La roue du temps…

Après avoir vu au cinéma "The Martian" traduit comme d'habitude "à la va-que-je-te-pousse" en France par "Seul sur Mars", je vois la vie avec un filtre coloré devant les yeux.

Déjà c'est une avancée. Il y en a qui voit la vie en noir, d'autres qui n'y voit goutte (même s'il pleut), et une grande majorité de personnes qui ne voient plus le bout du tunnel…

Dans 2 jours, je prends quelques jours de congé. Espérons que d'autres couleurs apparaîtront dans mon champ visuel et comme je vais rentrer le bois de l'année (5 stères)… ça devrait pouvoir faciliter le vidage de tête ! (Ne pas confondre avec la vidange de tête qui est une version plus éthérée… avec des ailes et des petits bébés volants !)

Au fait, rien à voir avec ce qui précède mais j'ai découvert cette chaine Youtube sur les mots et je trouve ça très sympa ! Le film dont je parle plus haut est aussi à voir même si comme d'habitude c'est un peu l'apologie de l'Amérique et que par rapport au livre, le scénariste a rajouté une fin happy end et a coupé tout un passage qui aurait aidé à comprendre encore plus la difficulté de survie de ce pauvre astronaute.