Musique -> Sonate au Clair de Phobos d'Evita Von Stroheim

Zoom avant -> L'iris d'un oeil qui pulse ... puis une voix grave et mélodieuse qui scande :

- Engage !

Voix off -> Année 582b, Cadran Alpha, équipage au complet, congélateur niveau 0, holodeck activé, soutes à carburant rassasiées, vidange, graissage et mise à niveau des pneumatiques, feux anti-brouillard installés, cartons de barils de poudre à laver chargés.

En deux mots comme en cent : fin prêt

- E ngage !

Voix off -> Le Commandant Chastenberg vient de donner l'ordre à son 'ingénieur propulsion', une bétazoïde au regard glacial, de démarrer le vaisseau : L'Enterprise BJC 3000 à cartouche turbo-propulsée combinant de l'iridium dénucléarisé à basse tension Gamma dans le spectre trombo-simpsonien. Un petit bijou de puissance et de grâce.

Publicité -> Ce moteur, un must de perfection fonctionne sous système d'exploitation PixOS XXXIC...

Traveling Avant -> Il regarde son carnet de bord et note 2 ou 3 trucs à la dérobée, histoire de faire sérieux.

Il griffone une idée qui lui vient : "Penser à changer de chaussettes..." (domestique pensée mais Chastenberg est un homme aussi.... que diable!)

Il hurle, comme c'est la coutume, à qui veut l'entendre :

"Mission vers Ganymède du Plexis. Assaisonnement d'un cargo pirate transportant des Jusvies souples ExoPlasmiques à interférences plates... l'ultime arme contre les xanthoniens du sud... Nous sommes fiers d'y participer .... répétez après moi :"

"NOUS SOMMES F I E R S D'Y P@RTICIPER" (ohé, ohé du vaisseau (chanson crypto-zoldayane))

Voix off -> On entend alors dans de multiples langues :

Qszoebek d'iuye djeh ! (traduction libre du patois cardassien)

"12 4 2 45 2 12 5 4!" (selon le modèle de Sting-Douglas)

"(èzghzhszb)" ! (interprétation selon graphie sonique)

Bravo ! pense Chastenberg le traducteur vocal n'a pas encore été mis en route...

Il note furieusement (en cassant la mine de son crayon)

- Engager aussi un traducteur vocal performant !

Voix off -> Quel homme ce Chastenberg !

- C' est fait ! lance la féringhi Ghajou

Le vaisseau se cambre... nuage de poussières et d'étincelles, les moteurs ronflent, la carlingue vibre, soudain une poussée vertigineuse décoiffe Chastenberg.... il ricanne en voyant la bétazoïde tomber à la renverse en hurlant "SviYcyz" (une insulte en espetantato). Chastenberg lui lance un stylo... histoire de dédramatiser l'ambiance. (ça aide à se familiariser avec un équipage, vieille ruse de StarFleet Command).

SviYcyz ! Voyons du calme !

Mi-Voix off -> Récapitulons brièvement l'enchaînement des faits qui ont abouti à ce départ.

Rappel Historique -> Cette mission de 10 ans avait commencé par un incident cosmique, à la limite de l'hilarité générale.

Le 10 pluviose An 125420012, Chastenberg avait confondu Combadge avec Combat de jeux.... du coup, il s'était poitrailtisé un jeu de Myst sur sa chemise. Bel effet sans doute, mais un poil ridicule quand même !

Il s'était présenté vêtu de cette façon à son équipage

Anecdote -> Du coup, dès le lendemain, ces équipiers pensant que c'était la nouvelle norme en terme d'équipement s'étaient donc pointés au premier briefing :

Le conétable Wirf, klingon de naissance par son père, cardassien par sa tante, et provençal par sa mère, avec douze cartes de bridge étalées sur un coussin de soie.

Le Commandant SinT'ha, romulien par passion, avec un 'Dessinez c'est gagné !' y compris le crayon et la gomme

Pasacal le trombulien du Sud, avec un jeu de l'oie, dés et coffret compris.

Areta Frank-Lain -la métamorphe- avec un bilboquet en bois d'ébène. (elle avait pris l'apparence de l'engin.)

Jean-Luc Picardhon, le médecin holographique, avec un jeu de fléchettes (ce qui paru déplacé)

Et Anastasia Von Xanthia, la bétazoïde, celle qui avait les jantes larges, avec un jeu de mécano, 5000 pièces qui lui recouvrait tout le corps.

Chastenberg se félicita de tout ça.... Il fit même une moue de plaisir assez disgracieuse pour un homme de son âge.

Se faisant, il ouvrit sa large gueule et fit tomber sa proie. Comme par hasard, une hirondelle, qui ne faisait plus le printemps, se fracassa contre le hublot (mais était-ce un hasard?)

Tout le monde applaudit et l'on but de la sanguine.

- Engage !

- On a compris ! sussura Jean-Luc Picardhon pensant que Chastenberg ne savait dire que ça.

Voix off -> Avait-il raison ? Cette mission ira-t-elle jusqu'au bout de ses ambitions ? Chastenberg connaitra-t-il la panique, la frustration, l'orgueil, le sturpre, la vanité, la joie, la tristesse, la fatigue, la faim, le désespoir, le prostatisme, un aphte, une carrie dentaire, l'émotion de contempler Bételgeuse, la rigueur de donner l'ultime ordre de détruire le vaisseau, la tristesse de manger des pattes à la bolognaise sans fromage râpé ?

Vous le saurez en regardant la nouvelle série : "StarTrek Ultime Génération" dès l'année prochaine, sur vos écran de contrôle.....

Vous en saurez même plus.... Attention 'Série Collector' ! (Et en plus il y aura du gros son comme disent encore les vieux thons du Poopsy Boom)

Le site dédié à Auguste Chastenberg