Je reprends l'idée amusante de Franck Paul qui s'interroge sur le premier commentaire de son blog. Qu'est devenue l'internaute qui l'a écrit ?

Je vais procéder en 2 étapes puisque ce blog a été décliné en deux versions et je regarderais les personnes qui se sont manifestées à cette époque.

1 / Sur le premier, le billet fondateur date du 12 Août 2003. Seuls trois commentaires anonymes y font écho. Je retiendrai le premier qui disait "salut, je ne sais pas qui tu es et je ne connaissais pas ton weblog, mais ça me fait plaisir que Cinemaparadiso fasse partie de tes blogs préférés! Au plaisir de te lire Virginie".

Cette Virginie-là possédait un blog, habitait la Suisse et était projectionniste dans un petit cinéma, qui a depuis fermé. Je ne sais pas si elle écrit encore sur le Web. Ce qu'elle disait à l'époque était très émouvant. J'espère qu'elle s'occupe encore de cinéma.

2 / Sur le deuxième, le premier billet date du 5 Mai 2004. Parmi les internautes qui se sont authentifiés il y a des personnes qui sont toujours présentes et d'autres dont je ne sais quasiment rien. 10 personnes figurent sur ce premier billet : Peintre Charmant, BabOOn, Féerisette, Heure_Bleue, tgtg, Cali, Kozlika, Taian Akita, Inoxidable et Deanie.

Peintre Charmant ami canadien, est toujours là, il a dit un jour que la blogosphère lui prenait beaucoup trop de temps, on peut le comprendre. Il peint, il vit avec sa famille. Nous avions rédigé un texte qui m'avait beaucoup passionné.

BabOOn fait encore respirer son blog qui est tout sauf médiocre. Il respire tranquillement. Sans heurt. Il est toujours là.

Féerisette ne possède plus de blog, en a possédé un, mais me fait le plaisir de partager des sourires, et de commenter ici de temps en temps. C'est une fidèle d'entre les fidèles.

Heure_bleue nous fait vivre les moments de sa vie, ses plaisirs, ses humeurs, ses passions sur son carnet que je vous recommande. C'est quelqu'un dont les mots sont beaux. J'aime bien la lire et j'ai de l'affection pour ce qu'elle dit.

tgtg possède tout un univers sur le Web. Elle est très active.

Cali nous fait toujours partager son immense talent. C'est un délice de la lire et d'admirer son travail. Bien sûr, elle ne commente plus ici. C'est ainsi.

Kozlika continue de nous enchanter par ses textes, ses passions, son talent didactique, son immense gentillesse. Sans elle, beaucoup de choses n'existeraient pas sur ce blog. Je lis quotidiennement ce qu'elle écrit même si je commente peu chez elle. C'est une internaute dont je suis très fier de l'avoir rencontrée.

Taian Akita est partie en vacances un 10 Juillet 2006, je ne sais si elle fait admirer ses théières et son monde poétique sur un autre lieu. Je n'ai malheureusement plus de nouvelles.

Je ne sais plus ce qu'est devenu Inoxidable.

Deanie est toujours présente. Il a du commenter une seule fois.