Et vous savez quoi ?

Il est écrit sur le site de l'Université de Stanfort : "Hume also accompanied St. Clair on an extended diplomatic mission to Vienna and Turin in 1748."

J'en déduis que Hume est l'inspirateur de la Série Télévisée : Amicalement votre dans lequel l'acteur Tony Curtis joue le rôle d'un riche industriel américain, Danny Wilde, alors que Roger Moore joue celui d'un aristocrate anglais, Lord Brett Sinclair.

Quel lien alors avec cagibi ?

Petit rappel du premier épisode : "Sur la riviera... Quand un playboy anglais rencontre à Monte Carlo un autre playboy américain, qu'est-ce qu'ils se racontent? Des histoires de cocktails. Alors, le "Créole crème", une ou deux olives? Voilà, un débat essentiel qui rendra le cocktail explosif. Rien de telle qu'une bonne bagarre pour se distraire de l'ennui et vous attirer des ennuis... Heureusement, le juge Fulton, à la retraite et en mal d'activités, compatit. Le brave homme compte bien les occuper gràce à des enquêtes excitantes."

(in https://www.amicalementvotre.com/)

Et oui ! Vous l'avez maintenant déviné ! Ce mot est évidemment à la naissance de la série télévisée et tout particulièrement de ce premier épisode qui parle du "Créole crème".

Parce que ce nectar est proche du "Cagibi bunker", cocktail très original composé d'un tiers de rhum, d'une rasade de jus de cassis, d'une louche de gin tonic, d'un zeste d'orange pillée, d'une lichenotte de vermouth blanc, d'un jet de chantilly, d'un autre tiers de lait de noix de coco et d'un huitième de feuille de ginkgo. Le reste est allongé d'eau de seltz.

Donc voilà pourquoi ce mot est si beau. Il est chargé de sous-entendus et de rappels historiques.

ça vous en bouche un coin, non ? Et n'allez pas me dire que j'incite à faire de la confiture (de coings) !