Prendre tout d'abord un téléphone portable. Qu'il soit petit et peu commode est chaudement recommandé. Se risquer à appuyer sur le bouton vert.

Se saisir d'une arbalette à andouilles, de jambon de Parme et d'un croûton de pain frotté à l'ail. Carapacter avec prudence le ressor et l'étamine de votre montre. Je dis bien carapacter. Ne pas tractopacter, ce serait du gâchis ! La montre n'y résisterait pas !

Dès lors, se munir d'écouteurs à vistouilles. Suspendre l'amulette à la gondole. Tendre l'oreille. Brancher le fil de l'autre bout de l'ouie, sur une prise électrique serait un bon choix en la circonstance. Sortir de la pile de CDs, le dernier Vincent Delerm. Évitez Steffi Graff ! Trop mélodique et des jambes qui vous feraient regarder le ciel, béatement. Préférer mettre "Je t'ai même pas dit". Du texte agréable. De l'ambiance "Nuit de Chine, Nuit câline…"… Une araignée au plafond vous surprendra… J'en suis sûr.

Le dire alors tout de suite en utilisant le clavier du téléphone. Écrire en tapant dans le rythme. Tap, tap, top, tip, tip.

Je vous rappelle que se préparer un café n'est pas recommandé dans cette opération.

À rebours, revenir au début.

La semaine prochaine, il y aura de l'interro surprise, que ça ne m'étonnerait pas.