Ai-je dit un seul instant que ce mot rimait avec topinambour ? Je vous accorde que je n'aime pas ce légume au goût d'artichaut, mais cela n'a rien à voir. Ce n'est pas parce que je déteste les huîtres, que je ne n'écrirai pas ici une phrase comme : "Elle se promenait le long du quai, son huître en laisse. Les rares passants marchaient d'un pas frileux sans rien voir."

Alors ? Vous voyez que c'est faux !

Ai-je dit -à un moment ou un autre- que ce mot commençait comme camembert ? Et alors ? J'aurai pu ! C'est vrai !Mais ça ne change en rien ma façon de voir les choses !

Ai-je prononcé le mot anathème en désignant calembour ? Je ne crois pas, je ne connais pas Anna, ni sa prof de latin. C'est ridicule. Franchement.

Ai-je évoqué calendrier, calebasse, canasson, cabinet en parlant du calembour. Pourtant je vous fait humblement remarquer que ces mots possèdent une homophonie qui les rapproche, et j'aurais très bien pu céder à la facilité. Mais vous me connaissez… je ne cède JAMAIS à la facilité ! Ni même à la félicité !

Du coup, j'en vois beaucoup ici, qui me disent : "Bouh ! que c'est inélégant de ta part, Obni ! Tu nous prends pour qui ? Chacun ici t'imagine rédigeant un calembour, tu es du style à écrire : "Sur une calebasse qui aurait été posée, un canasson enfermé dans un cabinet, à l'intérieur duquel serait suspendu un calendrier !"

Franchement ! C' est ridicule parce que je n'ai jamais rédigé cette phrase idiote ! Non mais ! Vous croyez que j'ai que ça à faire, rédiger des billets qui n'ont ni queue ni sens ! (notons au passage, que je n'ai pas écrit "ni queue, ni tête"… original, non ?). En plus, il n'y a pas de calembour dans cette phrase. Vous voyez bien que c'est un faux procès !

Tout ceci est donc une mauvaise chicanerie que l'on me fait. Si ça continue comme ça avec ces insinuations déplacées, je demande conseil à Tarquine et ça va chauffer pour vous !

Je ne me laisserai pas faire ! Sauf si l'on me fait des câlineries textuelles à base de clous de girofle, de clair de lune et de chapeau pointu turlututu.