- Anne est en panne d'idées ! Il faut lui trouver un crâne pour ce soir, elle joue Hamlet et sans le crâne, elle aura l'air un peu cruche, si j'ose dire.

- Claude-Jean, pourquoi tu dis qu'elle est en panne d'idées ? Elle ne sait plus son texte ? Quel lien avec le crâne ?

- Elle est en panne d'inspiration pour trouver un objet en remplacement. Voilà ! Nous sommes vraiment à la bourre les enfants ! Régisseur ! Ré-gi-sseur ! Où est le régisseur ? Quelqu'un l'a vu ? Cherchez-le moi ! Ré-gi-sseur ! RÉ-GI-SSEUUUUUUUR !

(Voix en coulisse)

- Et ta sœur !

(Sur le plateau)

- Où est-il ce putain de régisseur à la noix ! Tu te ramènes !

- Me voilà ! Arrête de hurler Claude-Jean ! J'étais en train de prendre un bain ! J'ai le droit non ? Ça gêne quelqu'un si je me rafraîchis un peu le corps ?

- Dis donc William, on aurait besoin d'un substitut crânien !

- Un avocat ?

- ...

- Syndicalement parlant les ablutions sont autorisées entre midi et midi quinze…

- On se reconcentre les gars… Le rideau de la Colonnelle c'est dans une heure, au cas où vous ne le sauriez pas ! Tu verrais pas un objet pour remplacer le crâne d'Anne pour la grande scène d'Hamlet ? Euh… (Air ahuri de William)… Tu sais qu'il y a un crâne dans la pièce et que c'est un élément incontournable ? Je t'apprends rien j'espère ?

- Vous avez perdu LE crâne ? C'est pas possible vous êtes vraiment une bande de nazes ! C'est à pleurer cette équipe ! Déjà que faire jouer Hamlet par Anne, c'est pas génial génial !

- On ne te demande pas ton avis sur la troupe, ni sur ta façon de voir mon interprétation de la pièce, mais de nous trouver une SO-LU-TION ! C'est un peu ton boulot, non ?

- J'aurais bien une idée… Mais je ne sais pas si ça va vous plaire…

- Vas-y accouche !

- Et si on prenait une cervelle de mouton ?

- À la place du crâne, pfffff !

- Et pourquoi pas ?

- Tu me vois avec une cervelle à la main en train de monologuer "Être ou ne pas être… telle est la question"… avec du jus de méninges qui dégouline le long de mes doigts ! T'as pas une meilleure idée ?

- Justement, tout est dans le jus de méninges ! C'est un concept qui va révolutionner la pièce ! On tient une sacrée idée, je vous dis !

- Je vous signale que les cervelles d'agneaux sont à promo au coin de la rue ! On peut même en prendre deux ou trois en plus et je les cuisinerais avec de l'ail et du persil… Pour la Générale ! ça tente personne ?