Un mousse de la Pampa qui avait longtemps bourlingué pour une frisée qui s'occupait trop de ses oignons m'a un jour raconté l'histoire du type qui n'avait plus un radis et qui vivait aux crochers d'une bouchère car la vie était chère et que sa chère chair était tendre.
Le gars qui était un peu con et de l'ombre, fit une course pour s'introduire dans dans la Jet Set. Ce n'était pas un perdreau de l'année et Il aimait manier le bâton et la carotte. D'aucuns prétendaient qu'il faisait partie des gros légumes du coin.
Que penser de tout ça ?
(Touitage ; Ceci est le 1400ème billet écrit sur ce blog)
Pendant ce temps le père Cil , qui tient une auberge " in ", répondant au nom allèchant de Au court bouillon et pinard, de sa paume déterre, dans sa jardinière,un rat dit " petit poids " ... à la poèle le frit aisément et le sert sur une feuille à l'amante du mousse... Pouah ! s'exclame-t-elle ... c'est dégoûtant ! la moutarde me monte au nez ! Appelez-moi le cuisinier ! ... Sur ce, le père Cil, un peu fripé, fait mander le sieur plongé dans sa friture ; Dites-moi Basil.. il y a un hic .. espèce de cornichon ... vous avez forcé sur les condiments à ce qu'il semble ... Mais non dit Basil... vous navet rien compris .. ( et puis entre nous soit dit c'est plutôt cette grande asperge le corps nichons ... ) ... Madame, d'évidence n'aime pas la viande et apprécie plus sûrement les râtes à touilles ;-)[1]
(À suivre)
Notes
[1] Claudune