Ce matin, le ciel est nuageux et l'air est frais. J'ai dormi comme un loir. J'ai envie d'aller voir de l'eau et de beaux monuments comme quand on visite les châteaux près d'Ambroise.

Il a plu toute la nuit et le sol est encore suintant comme une sorte de miroir dépoli. Quand je regarde les gens, ils ont l'air de respirer mieux. Même la concierge m'a souri. Elle doit être asthmatique parce qu'à chaque fois qu'elle me croise elle se met à tousser comme si je véhiculais du pollen. Apiculteur est un métier à risques !

Je dois rejoindre Pauline et Pablo à Tower Bridge pour prendre le petit déjeuner. Je décide d'y aller en empruntant le service de bateaux sur la Tamise.

Ma carte Oyster en poche, je me dirige vers Canary Wharf, pour prendre le Thames Clipper. C'est la première fois que je prends ce transport, je ne sais pas pourquoi j'assimile ce type d'embarcation à ce qu'on appelle chez moi "un promène-couillons". Les idées idiotes ont de l'avenir, c'est sûr !

Pourquoi cet embarcadère et cet endroit me font-isl penser à Venise ? À cause de l'aspect lagunaire ? À cause des piliers qui plongent dans la Tamise ? À cause de l'étendu devant moi qui s'étire comme en Italie ? À cause du whisky que je plaque sur mes cheveux pour leur donner de l'allure ?

Je sors près du Tate Modern, emprunte le Millenium Bridge et je file à mon rendez-vous.

Une belle journée commence.