Il était tard, très tard ce samedi.

J'avais déambulé le long de Regent Street à la recherche d'un magasin où je pourrais trouver quelques thumbprints, gâteaux que j'affectionne tant et que j'aime grignoter lorsque je viens à Londres.

Tranquillement, j'arrivais à Piccadilly Circus, cette place qui possède le look de Broadway mais en plus humain, plus festif aussi.

Je regardais la fontaine et son petit angelot qui se tient fièrement en équilibre et je décidais de m'asseoir sur un banc, histoire de regarder les gens passer, les types pressés, les belles demoiselles, les pigeons et les vieilles dames à petit feutre noir.

Je rêvassais un peu. Mélancolique.

À l'autre bout de la place, il y avait ces grands panneaux lumineux qui sont le signe de reconnaissance de l'endroit. Il y avait inscrit "We're…"

Je pensais "We're human… We're like a bull in a china shop… We're spindly… We're forgetful…"

Au-dessus de ces messages, se tenait un bus rouge vantant les qualités d'une boisson gazeuse bien connue. Ce bus était en mouvement, de la gauche vers la droite… Il filait si vite qu'il sortit du panneau et se trouva face à moi sur le boulevard… À toute allure…

Je me mis à courir… pour essayer de le rattrapper… histoire de voir où il m'emmenerait… 

À ce moment, un jeune homme au regard orange me percuta et me dit "Has the bus already left ?". Il portait une redingote et sentait l'origan.