Alors que je mettais la pédale douce, un modèle que j'ai trouvé à Copenhague non loin d'un coffee-shop où j'ai commandé un café qu'a rien fait, j'ai crevé.

Dis comme ça, ça jette un froid.

Ayant le mors aux dents, parler de décès, ah ! Pas facile. L'amor autant… Ça va mais la mort rue et ça sent l'herbe à plein nez. Là je sens que je perds mes rares lecteurs car laides heures. Et dans lecteur on entend acteur, hâbleur donc à tout à l'heure pour la morale de l'histoire.

Moi qui… Moi qui… Moitié devrais-je dire… Moi t'y es ? Je devrais dire "Moi t'y suis" mais je n'ai plus la mi-molette pour réparer le pneu… Ici on dira le peuneu. Peinard peu nœud nœud comme ça se voit quand on va à Caen et qu'on cancane pour vouloir se rendre à Cannes avec un vélo et pas à pieds avec une canne.

Bref, j'avais un pépin.

Et quand on se trouve dans cette situation cela ne veut pas forcément dire qu'il pleut.

En l'occurrence, il peut pleuvoir peu ou prou, que l'on soit sur un navire ou à pattes… Empâté certes, mais allant… D'où la nécessité de continuer cette promenade des Anglais.

[1]

Parce que je me trouve à Nice en sirotant un anis.Good morning ladies and gentlemen, I hope a big hug or I died. Ça, c'est le tatouage inscrit sur la partie entre nombril et milieu du ventre de la fille qui sert Pierre. C’est dire s'il sent la javel, ce pastis. (Pierre peut être un peu aussi puisqu'il est assis tant bien que mal)

Bon, j'arrête de causer parce que je m'aperçois soudain que j'ai perdu tout le monde. Et quand on perd, on gagne.

Ah vous êtes encore là ? Je médite un peu pour ne plus médire sur le vélo, le lard, le cochon qui sommeille et le parapluie qui finalement n'a pas beaucoup servi. Qu'ai-je gagné ?

La considération, la qu'on se la dit ration, la Tour de Pise en allumettes non craquées mais craquantes donc jolies ? La lady dit ration ? Des raisons ?

Abus d'alcool, mais a bu de là… cool !

Note

[1] ça c'est l'expo Daniel Buren à Marseille - Le Corbusier - Rien à voir avec ce billet, mais j'avais envie de placer cette photo du jour ici