[287/365] La Granja - Majorque

Dans mon imaginaire, cette photo ne peut que me faire penser à l'Espagne.

J'imagine Don Diego de la Vega qui saute du balcon, et utilisant son fouet s'accroche au petit balcon juste en face. Une belle le suit du regard, un peu apeurée, un peu amoureuse…

Un coup de sifflet et Tornado est là. Le bonhomme l'enfourche (le cheval) et hop s'en va, dans un effet de cape qui virevolte.

Ça ne se passe pas en Espagne ? Ah bon ! Cette histoire se passe à Los Angeles au début du XIXème siècle ? Le Commandant Monastorio est donc américain ? Sans blague ! Pas sûr, comme le Sergent Garcia… ils étaient peut-être quand même un peu espagnols, non ?

Et puis, en même temps, Los Angeles ça ne sonne pas comme New York comme nom… Ce qui est sûr, c'est que le très jeune enfant que j'étais alors, n'aurait jamais imaginé -une seconde- que la scène qu'il regardait dans la petite lucarne, ne pouvait se passer ailleurs qu'en Espagne… (je me demande si la concordance des temps est bien nickel dans cette phrase)

Zzzip, zzzip, zzzip… [1]

Zorro… zorro… orro… ro… (musique espagnole et entraînante que beaucoup ici vont avoir dans la tête toute la journée. Vous ne vous en souvenez pas ? Là voilà dessous ! Si vous cliquez sur ce lien, je vous assure que vous risquez de la fredonner toute la journée)

Sacré Johnston McCulley ! Pas du tout espagnol le bougre !

Au fait, plus d'info sur le titre de ce billet ici

Note

[1] ça c'est une piètre imitation textuelle de l'effet "je fais un Z avec mon épée sur mon billet"