Fête au village

La fête ici, c'est quelque chose de très spécial. D'abord par le nombre d'invités : 30 personnes pour nous accueillir et nous témoigner leur désir de nous revoir ou de nous connaître.

Ensuite, par les préparatifs. Mille et un petits plats à grignoter, de la musique à écouter, des boissons en quantité, de la retsina, de l'ouzo, des olives, des feuilletés à la féta, des gâteaux sucrés à la poudre d'amande, des grillades multiples et variées

Une grande pièce sera aménagée pour recevoir dignement, des portes ouvertes qui feront courant d'air permettront aussi d'agrandir les volumes en profitant des espaces extérieurs. Au total, une quarantaine de personnes. Les unes ne parlant que grec, les autres en français et en grec, certaines en grec et en allemand, et enfin quelques unes ne discutant qu'en français… bref, un monde cosmopolite, éclectique

Il y aura des enseignant(e)s ou des chercheurs en philologie, en mathématique, en histoire contemporaine, en littérature grecque, en physique, en philosophie, en logothérapie ou en pédagogie…

Il y aura des tas d'enfants qui s'amuseront ici aux cartes, là à écouter de la musique, ou à chanter et à danser.

J'imagine que tout cela donnera lieu à des invitations en retour. La fête ici, ce n'est que rarement un seul jour, ça se combine en chapelet que dis-je en chapelet, en komboloï !

(PS : Je signale à celles et ceux dont les retroliens intéressent (trackback) que j'ai -à nouveau- du suspendre leur utilisation sur ce site, à cause de spam constant sur cette fonctionnalité. François Granger (que je remercie au passage) m'a indiqué une manip' à mettre en place dans le code de DC pour y remédier… j'essayerai donc d'opérer comme il me l'a indiqué ce WE par exemple. Désolé pour ce désagrément mais devoir faire subir dans les agrégateurs RSS des personnes qui me lisent, des pubs de jeux, ras-la-casquette !! Vraiment !!)